750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "

03 Apr

kinder bueno ( avec ou sans thermomix )

Publié par mélie melo en cuisine  - Catégories :  #thermomix, #chocolat, #demarle

 

 

le kinder bueno : des couches de douceur dans une gaufrettes croustillante au bon gout de chocolat et noisette crémeuse. Ici mes gourmands en sont fans . donc quand j'ai vu la recette de Laura d'healthy laura j ai tout de suite craqué . Un vrai délit de gourmandise . 

 

Pour 12 barres  :

200 grammes de chocolat pâtissier ( noir ou lait ) 

 300 grammes de noisettes torréfié et débarrassé de leurs peaux 

60 grammes de sucre glace 

1 cuillère à soupe d'huile de noisette

48 noisettes ( à garder pour le montage ) 

pâte à tartiner ( maison ici ) 

12 gaufrettes au chocolat

 

Préchauffer votre four à 180 une dizaine de minutes 

Mettre 20 grammes de chocolat dans chaque empreinte de la plaque et mettre dans le four éteint 2 minutes ( astuce de jenny de ma tribu et moi ) pour faire fondre le chocolat

Étaler le chocolat à l aide d'un pinceau en silicone.

Mettre au frais une dizaine de minutes .

 

Sans thermomix : 

Verser les noisettes et le sucre glace dans le bol d’un robot muni d’une lame.

Mixer à vitesse moyenne en vous arrêtant de temps en temps ( sa va prendre une dizaine de minutes )

Au fur et à mesure, la poudre va s’humidifier pour finir en une masse amalgamée et humide.

Rajouter l'huile et mixer encore un peu jusqu' à obtenir une consistance un peu liquide .

Réserver.

Avec le thermomix : 

Verser les noisettes dans le bol du thermomix et programmer : 3 à 4 coups de turbo vous allez obtenir une poudre

Rajouter le sucre glace et l'huile 

Puis programmer par séquence de 20 secondes / Vitesse 7/8 en raclant les parois du bol du thermomix de temps en temps jusqu' à obtenir une consistance un peu liquide .

 

 

Déposer une cuillère à soupe environ de pate de noisette dans chaque empreinte

Répartir 4 noisettes dans chaque empreinte

Ensuite mettre 2 cuillères à café de pate à tartiner par empreinte et recouvrir d'une gaufretets au chocolat.

Remettre au frais 1 heure au frigo.

Démouler et servir ( avec le moule quatro c est un jeu d 'enfant ) 

 

matériel utilisé : 

moule quatro flexipan origine : ref  FP-2035

plaque perforé guy demarle  ref MA 200300

pinceau silicone 

 

 

vous pourrez commander le matériel sur la boutique en ligne en mentionnant mon nom de conseillère : Blanc amélie 38590

 

 

 

 

 

 

kinder bueno ( avec ou sans thermomix )
kinder bueno ( avec ou sans thermomix )
kinder bueno ( avec ou sans thermomix )
Commenter cet article
C
Quelle tuerie
Répondre
J
Wahooooo ! Dès que je serais bien installée dans ma nouvelle maison je fonce en cuisine faire ta recette !
Répondre
Y
superbe ! magnifique ! bravo !
Répondre
M
Oh punaise la satisfaction de faire ça soi-même !
Répondre
L
humm!!j'adore!!<br /> bonne journée
Répondre

Archives

À propos

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "