750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "

11 Jun

Muffin vanille pépite de chocolat

Publié par mélie melo en cuisine  - Catégories :  #muffin, #vanille, #chocolat

Muffin vanille pépite de chocolat

Des muffins avec un bon goût de vanille et des pépites fondantes de chocolat.

Pour 12 muffins :

  • 250 gr de farine
  • 150 gr de sucre
  • 2 oeufs
  • 80 gr de beurre fondu
  • 150 ml de lait
  • 1 sachet de levure chimique
  • 160 gr de pépites de chocolat
  • 1 gousse de vanille, pour ma part celle de mon partenaire Cap d'ambre vanille

Préchauffer le four à 180°.

Faire blanchir les oeufs avec le sucre.

Ajouter le beurre fondu , le lait et les grains de la gousse de vanille, mélanger.

Rajouter la farine , la levure et les pépites de chocolat.

Verser dans des moules à muffins .

Faire cuire 15/20 minutes.

Commenter cet article
M
Bonjour <br /> On peux les conserver combien de temps environ dans une boite ?<br /> Merci.
Répondre
G
muffins réalisé ce matin un régal hummm merci pour la recette
Répondre
N
Super ces muffins miamm
Répondre
M
merci beaucoup
V
J’ai sincèrement apprécié cet article qui apporte une véritable aide.
Répondre
N
Trés bon ces muffins pas collant pas sec pas bourratif je valide et garde la recette :-)
Répondre
M
merci noemie bises

Archives

À propos

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "