750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "

02 Apr

Ma tartelette façon s'more

Publié par mélie melo en cuisine  - Catégories :  #chocolat, #bataillefood, #bonbons, #tartelette

Ma tartelette façon s'more

Je vous présente ma réalisation pour ma deuxième participation à la bataille food et oui j' ai adoré la précédente du coup je me relance dans le défi.

La Bataille Food est un défi culinaire créé par Jenna du blog Le Bistro de Jenna.

Durant un mois, blogueurs & non blogueurs réfléchissent à l'unisson autour d'un thème commun ultra gourmand! Ni gagnant, ni perdant, mais un seul but : se régaler, laisser libre cours à son imagination et se faire plaisir !!! La dernière édition à été orchestré par : marie de bavardages-gourmands.

Cette 11 ème édition est organisé par : J'amène le DESSERT!!!!

Le thème : A vos S'Mores, prêts, croquez!!!!

Bataille Food #11 c'est guimauve et chocolat !
Et vive le Quebec !!!!!!!

Les deux ingrédients obligatoires sont: le chocolat et la guimauve, tout en gardant à l'esprit le style S'mores!


L'avantage de ce dessert c'est qu'il est déclinable à volonté : gâteau,barre,cookies,bocaux,cupcakes, tarte, donuts, gaufres, pancakes, brownies, milkshake..........

les participants :

-Cook n'Tinem (Stéphanie)
-Mon P'tit Coin Gourmand
-Homemade Maurylise
-By ACB 4 you
-Méli Mélo en cuisine
-La Cuisine au fil d'Ariane
-Del's Cooking Twist
-Chocociframboise
-Cerises et Friandises
-Elo'die Ghorzi
-Valentine Patisse
-Le Bistro de Jenna
-Mes petites marmites de MIKA
-Dans la cuisine de Flore
-Marine en cuisine
-Le monde de Lully
-Bienvenue chez Spicy
-Et Charlotte découvrit la cuisine
-Des recettes à Gogo
-Vanille et Chocolat
-Pourquoi je grossi...
-Une cuisine pour Voozenoo
-Popote et Nature
-Chocoframboise
-Cooking n co
-Kalou and cook
-A Table les garcons
- Aux Délices de Vany
-J'ai le coeur gourmandise
-Ca ne sent pas un peu le brûlé la?
-Les Hobbies de Cilia et Shawna
-Mel L'a fée


Cette édition m'a fait découvrir cette jolie gourmandises qu'est le s'more

Le s'more est un dessert populaire aux États-Unis et au Canada, traditionnellement mangé près d'un feu de camp pendant l'été. Il est composé d'une guimauve grillée et d'un carré de chocolat entre deux biscuits Graham.

Le mot s'more vient de l'anglais « some more » car il serait impossible de n'en manger qu'un.

Moi j'ai décidé de décliner le S'more en tartelette

Pour 8 tartelettes il vous faudra:

pour le fond des tartelettes :

  • 1 paquet de biscuit style " petit beurre " réduit en miette
  • 100 g de beurre fondu
  • 1 cuillère à soupe de sucre de canne

Pour la ganache chocolat :

  • 200g de chocolat noir
  • 30 cl de crème liquide
  • 30 g de beurre

Un paquet de chamallows pour les dessus des tartelettes .

  1. Dans un saladier mélanger les miettes de biscuit , le beurre fondu et le sucre de canne.

  2. Mélanger jusqu'à obtention d'un sable grossier.

  3. Répartir ce mélange dans les moules à tartelettes et tasser les légèrement avec vos doigts. Réservez au frais.

  4. Faire chauffer la crème jusqu'à ébullition.

  5. Verser la crème chaude sur le chocolat et remuer jusqu'à ce que le mélange soit homogène et brillant .

  6. Ajouter le beurre et remuer .

  7. Réserver au froid , au moins 3 heures avant la préparation du dessert.

  8. Au moment de servir le dessert dresser la ganache dans les fond à tartelette et disposer des chamallows dessus

  9. Faire brûler les chamallows à l'aide d un chalumeau de cuisine et servir immédiatement .

Commenter cet article
M
Bonjour, tu as été sélectionné dans mon liebster awards ! Bonne soirée à toi.
Répondre
S
rhoooooo la tuearie!!!!
Répondre
L
Top l'idée de la tartelette :)<br /> Bravo pour cette belle et gourmande participation !!!!!
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> Mytaste.fr est un site communautaire présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> À cet effet, nous avons créé la rubrique &quot;Top blogs de recettes&quot; où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.<br /> <br /> Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du &quot;Top blogs de recettes&quot;, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.<br /> <br /> Cordialement,<br /> Lamia<br /> MyTaste.fr
Répondre
N
OHHHHHHHHHHH sympa cette idée de tartelette. Bizhhhhhh
Répondre

Archives

À propos

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "