750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "

26 Feb

Crème Caramel

Publié par mélie melo en cuisine  - Catégories :  #crème, #caramel

Crème Caramel
Comme Axelle c est tout mes souvenirs d'enfance que je retrouve dans ce dessert . La bonne odeur de caramel , la gourmandise de la crème. J ai donc voulu tester la jolie recette de ma copine Axelle , sa jolie page facebook , son joli blog .

Ingrédients pour un grand plat ou 10 individuelles

  • 1 litre de lait demi écrémé
  • 6 oeufs
  • 340 g de sucre en poudre

Préparation


Préparer un caramel avec 140 g de sucre et un filet d eau


Verser le caramel dans le fond d un grand moule ou comme moi des plats à crème brûlée

Faire bouillir le lait


Mélanger les oeufs et 200 g de sucre en poudre


Verser le lait chaud sur les oeufs


Verser la préparation sur le caramel qui aura durcit dans le moule


Faites cuire a 180°C pendant 30 min si un grand moule ou 20 minutes si en individuelle


Réserver au frais pendant minimum 2 heures


Démoulez dans un plat creux juste au moment de servir

Crème Caramel
Crème Caramel
Crème Caramel
Crème Caramel
Crème Caramel
Crème Caramel
Commenter cet article
T
Un grand classique maistellemnt bon
Répondre
M
oui ;-)

Archives

À propos

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "