750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "

08 Mar

flamby à la multidélice

Publié par mélie melo en cuisine  - Catégories :  #crème dessert, #multidélice

 

 

 

 

Ma mini bouille est fan des flambys donc ni une ni deux maman s’exécute . Je vous donne la méthode avec multi délice mais adaptable au bain marie au four 

 

 

Pour 6 pots : 

  • 500 ml  de lait 
  • 3 œufs et 1 jaune
  • 70 grammes de sucre ( vanillé maison pour moi )
  • 1/2 gousse de vanille / ou 1 cuillère à soupe de vanille liquide 
  • caramel liquide du commerce ou maison ( recette tupperware pour ma part ) 

 

Verser du caramel liquide au fond de chaque pot et réserver au frais.

Faire chauffer le lait avec la 1/2 gousse de vanille et laisser infuser .

Mélanger les œufs et le sucre.

Ajouter le lait chaud tout en mélangeant

Répartir dans les pots .

Mettre de l'eau dans la cuve

Puis programmer sur la multidélice : Programme 3 / 30 Minutes ou 40 Minutes si modèle express 

Réserver le temps de refroidissement

Puis placer au frais

 

 

 

 

 

 

 

source : groupe facebook Yaourtière multi délice: nos petites recettes

flamby à la multidélice
Commenter cet article
S
ohh moi aussi j'adore ca un pur régal a l'heure du dessert<br /> bisous
Répondre
A
humm fait maison c'est sûr c'est trop bon ! ^_^
Répondre
N
Roh les Flanby ma fille adore ça!! merci pour la recette! bisous!
Répondre
Y
j'y plongerai bien une cuillère..
Répondre
G
de jolies crèmes une petite puce qui a due se régaler<br /> une bonne soirée bises
Répondre

Archives

À propos

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "