750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "

17 Mar

mes donuts ( avec ou sans thermomix )

Publié par mélie melo en cuisine  - Catégories :  #beignets, #map, #thermomix

 mes donuts ( avec ou sans thermomix )
Rond, appétissant et a un trou au milieu: le donuts !! 

On le voit souvent dans les films américains ou les simpsons 


mais attention à ne pas abuser sinon gare à devenir comme homer simpsons

Ingrédients pour une douzaine de donuts :

  • 400 g de farine , pour ma part celle de mon partenaire : coeur de maman
  • 2 œufs
  • 80 g de beurre tempéré
  • 60 g de sucre 10 cl de lait
  • 10 g de levure de boulangerie sèche
  • 1 pincée de sel
  • huile de friture

A la machine à pain :

Dans l'ordre dans votre machine à pain : verser le lait tiède , les œufs battus la levure , puis la farine , le sel et le beurre coupé en morceaux

Lancer votre machine à pain programme pâte

Une fois le programme fini , dégazer la pâte.

Étaler en gardant un bon cm d'épaisseur .

Découper des disque de pâte et faite un trou au milieu du disque .

Laisser gonfler de nouveau 1 heure à température ambiante, couvert d’un torchon vers une source de chaleur ou dans un four préchauffer 5 minutes à 50 ° puis couper.

chauffer l'huile de friture.

Cuire les donuts 3 minutes de chaque côté

Décorer de sucre

Il est possible de faire cette recette au robot , pour cela pétrir vos ingrédients :farine les œufs le lait et la levure pendant 5 minutes environ puis le beurre coupé en morceaux encore 5 minutes et laisser gonfler 1h30

Avec thermomix :

Mettre le lait et la levure dans me bol du thermomix puis programmer : 3 minutes / 37 ° / Vitesse 2

Ajouter la farine , le beurre , le sucre et le sel puis programmer : 10 minutes / Pétrissage

Laisser ensuite le pâton lever dans le bol, 1 heure 30, à température ambiante, couvert d’un torchon vers une source de chaleur ou dans un four préchauffer 5 minutes à 50 ° puis couper.

Dégazer la pâte.

Étaler en gardant un bon cm d'épaisseur .

Découper des disque de pâte et faite un trou au milieu du disque .

Laisser gonfler de nouveau 1 heure à température ambiante vers une source de chaleur ou dans un four préchauffer 5 minutes à 50 ° puis couper.

Chauffer l'huile de friture.

Cuire les donuts 3 minutes de chaque côté

Décorer de sucre

 mes donuts ( avec ou sans thermomix )
 mes donuts ( avec ou sans thermomix )
 mes donuts ( avec ou sans thermomix )
 mes donuts ( avec ou sans thermomix )
 mes donuts ( avec ou sans thermomix )
avec le code MELIEMELO moins 10 pour cent
Commenter cet article
N
Salut amelie ca a pas dut marcher mon com. Je disai a la map la farine s est mal melangee c etait assez collant. Je pense que j ai pas fait les donuts assez epais ca ressemble plus a des beignets et je pense cuisson trop longue. As tu un autre mode que la friture car la cuisson comme cela ca m ecoeure vite merci je retenterai qd meme
Répondre
N
Bonjour Amelie me revoila avec ma levure !! Mdr c est pour de la fraiche ou de la seche ta quantité ds la recette?? Merci
Répondre
N
Super merci fan des usa evidemment j adore les donuts j ai fait une recette une fois tiré d un livre sur les recettes americaines mais c etait assez long et fastidieu pour au final que ce soit pas terrible.... j essairai donc la tienne ! Merci
M
de la seche ;) bonne apres midi bisous
L
Ciao, c'est vrai que ta recette semble simple et tes donuts sont vraiment réussis! Je t'ai taguée : http://www.laconquedor.com/archives/2014/03/23/29497852.html Bon dimanche!
Répondre
M
merci bon dimanche egalement
L
Bravo !! J'ai jamais tenté à chaque fois ça me semble trop compliqué de me lancer dans les donuts mais ta recette a l'air vraiment sympa à faire !
Répondre
M
oui je ne suis pas adepte des recette a ralonge ^^ bonne soiree
C
Coucou<br /> Sympa cette recette de donuts! J'en ai fait il y a quelques jours mais avec une cuisson au four, ils étaient moelleux au départ mais ont durcis ensuite. Je vais essayer ta recette de beignets.<br /> Chantal
Répondre
M
oui c est pas souvent que je fais frire a l huile mais c est tellemeont bon ;-) bonne apres midi chantal

Archives

À propos

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "