750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "

09 May

coqueline

Publié par mélie melo en cuisine  - Catégories :  #thermomix, #petits gateaux, #goûters maison, #confiture, #nutella

 

 

 

 

Aujourd'hui je vous propose un retour enfance avec ma recette de coqueline. Une pâte à madeleine cachant un cœur de confiture ou de pâte à tartiner .

Et vous team fraise ou chocolat ? 

 

Pour 24 coquelines : 

 

  • 2 œufs
  • 130 grammes de farine
  • 70 grammes de sucre
  • 100 grammes de beurre pommade
  • 1/2 sachets de levure chimique
  • 25 millilitres de lait
  • 2 cuillères à soupe de confiture
  • 2 cuillères à soupe de pâte à tartiner

 

​Avec thermomix :

 

Préchauffer votre four à 180 °

Dans le bol de votre thermomix , mettre tous les ingrédients sauf le beurre, programmer : 30 secondes / vitesse 7

Ajouter le beurre , programmer : 30 secondes / vitesse 7

Répartir un peu de pâte dans le fond du moule coquille , moi j utilise une poche à douille pour plus de facilité.

Repartir ensuite la confiture sur la moitié des empreintes  , j'ai utilisé également ma poche à douille.

Faire de même avec la pâte à tartiner.

Recouvrir du reste de la pâte.

Faire cuire environ 12 minutes 

 

 

 

 

Sans thermomix :

 

 

Fouetter dans un saladier ou dans votre robot tous les ingrédients ensemble sauf le beurre , jusqu'à obtenir un mélange homogène .

Rajouter le beurre pommade et fouetter jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Répartir un peu de pâte dans le fond du moule coquille , moi j utilise une poche à douille pour plus de facilité.

Repartir ensuite la confiture sur la moitié des empreintes  , j'ai utilisé également ma poche à douille.

Faire de même avec la pâte à tartiner.

Recouvrir du reste de la pâte.

Faire cuire environ 12 minutes 

 

 

matériels utilisés : 

 

moule 24 coquilles : ref  FP-2667

 

poche à douille  MA 162004

douille 8/9 mm MA 166005

support poche à douille MA 51

vous pourrez commander le matériel sur la boutique en ligne en mentionnant mon nom de conseillère : amelie blanc 38590

 

 

 

 

 

Commenter cet article
E
hum... tu me rappelles de bons souvenirs! Ils doivent être délicieux ces petits gâteaux!
Répondre
R
Bonjour , j'ai découvert ton blog de chez amour de cuisine ,superbes ces petites douceurs . bisous
Répondre
L
Ohlala ! J'avais oublié ces délicieux gâteaux ! Je retombe en enfance !!!
Répondre
C
Je croquerai bien dedans
Répondre
S
BELLES COQUELINES
Répondre

Archives

À propos

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "