750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "

22 May

bouchons au thon ( avec ou sans thermomix )

Publié par mélie melo en cuisine  - Catégories :  #apéritif, #poisson, #thermomix

Tout mignon , tout bon vos convives se régaleront

Pour trente bouchons au thon :

  • 180 grammes de thon égoutté
  • 50 grammes de concentré de tomates
  • 60 grammes de crème fraîche épaisse
  • 90 grammes de gruyère râpé
  • 4 oeufs
  • persil
  • 30 grammes d'oignons hachés
  • sel, poivre

Sans thermomix : 

Préchauffer le four th.5/6 (160°C).

Mixer tous les ingrédients pendant 1 min.

Verser dans des petites empreintes en silicone.

J'ai pris des mini cannelés pour ma part.

Enfourner pendant 15 min.

Servir très frais.

Et pourquoi pas servir cette recette en entrée il vous faudra les faire un peu plus gros.

Dans ce cas, il faudra laisser 5 min de cuisson supplémentaires.

 

Avec thermomix : 

Préchauffer le four th.5/6 (160°C).

Mettre l'oignon dans votre bol et programmer 20 Secondes / Vitesse 4

Mettre le reste des ingrédients et programmer 30 Secondes / Vitesse 4 

Verser dans des petites empreintes en silicone.

J'ai pris des mini cannelés pour ma part.

Enfourner pendant 15 min.

Servir très frais.

Et pourquoi pas servir cette recette en entrée il vous faudra les faire un peu plus gros.

Dans ce cas, il faudra laisser 5 min de cuisson supplémentaires.

 

 

 

 

bouchons au thon ( avec ou sans thermomix )
bouchons au thon ( avec ou sans thermomix )
bouchons au thon ( avec ou sans thermomix )
bouchons au thon ( avec ou sans thermomix )
Commenter cet article
M
Trop bon ça a eu un franc succès<br /> Merciii
Répondre
S
facile et très bonne recette une première pour moi , je ferais régulièrement merci
Répondre
D
Une recette exquise que je fais régulièrement!!!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
L
hum, jolis petits bouchons !
Répondre
M
des bouchons au thon maison à apprécier à l'apéritif, bonne fin de journée
Répondre

Archives

À propos

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "