750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "

27 Jan

baguette surprise ( avec ou sans thermomix )

Publié par mélie melo en cuisine  - Catégories :  #thermomix, #apéritif, #pain

 

Une baguette surprise qui a toujours du succes pour l'aperitif ou lors d'un pic nique par exemple . Les possibilités sont multiples selon vos goûts ( saumon , chorizo, thon etc  ) . Simple à réaliser elle se prépare néanmoins la veille pour qu elle se coupe mieux 

 

 

 

Ingrédients : 

 

  • une baguette
  • 320 grammes de fromage type st moret 
  • 200 grammes de dés de jambon
  • 120 grammes de fromage râpé
  • une dizaine de cornichons coupé en rondelles
  • 2 œufs cuits dur coupé en morceaux 

 

 

 

Préparation 

 

 

Préchauffer le four à 180 degrés 

Mélanger le st moret à la fourchette pour le détendre .

Ajouter le jambon , les œufs , le fromage et les cornichons et mélanger.

Couper la baguette dans la longueur.

Creuser les demi baguettes en enlevant la mie .

Mettre la préparation dans les baguettes puis reconstituer la baguette.

Emballer la baguette dans du papier alu en serrant fort

Faire cuire 30 minutes.

Laisser refroidir et mettre au frigo toute une nuit .

Couper la baguette et servir .

 

 

 

Commenter cet article
L
Toujours très sympa et apprécié on aime beaucoup
Répondre
L
une super idée que je n'ai encore jamais tenté ! je ne doute pas que cela doit avoir son petit succès ! bonne soirée bises
Répondre
N
Coucou, j'adore, j'avais testé une recette similaire qui s'appelait " baguette chasseur". C'était super bon! Bisous!
Répondre
K
Superbe idée !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
V
C'est une bonne idée, c'est très original. Mais déjà que nature je mange la baguette entière, alors là............bisous
Répondre

Archives

À propos

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "