750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "

22 Nov

one pot pasta à la méditerranéenne ( avec ou sans thermomix )

Publié par mélie melo en cuisine  - Catégories :  #one pot pasta, #pâte, #tomate, #olive, #thermomix

one pot pasta  à la méditerranéenne ( avec ou sans thermomix )
le " one pot pasta " vous connaissez ? On gagne du temps en laissant mijoter tous les ingrédients du plat en même temps.Moins de vaisselle, un résultat presque garanti, et des recettes déclinables à l'infini . J'avais testé une première fois avec la version carbonara ici  et on avait adoré , deuxième essai validé aussi pour la version aux cèpes par ici , et comme on dit jamais deux sans trois j'ai testé la version bolognaise , par ici  . Autant dire ici qu'on adore !! Aujourd'hui je vous propose une version végétale , aux notes méditerranéennes : olives , tomates , parmesan , du soleil dans votre assiette

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 250 grammes de pâtes
  • 1 oignon haché
  • 2 gusses d'ail émincés
  • basilic
  • 200 grammes de tomates cerises coupés en deux
  • 100 grammes d'olives noires coupés en rondelles
  • 2 cuillères à soupe de tomate concentré
  • 4 cuillère à soupe de parmesan râpée + un peu pour servir
  • poivre du moulin
  • 1 cuillère à café de gros sel
  • 4 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 75 centilitres d'eau

Réalisation :

​Sans thermomix :

Mettre tous les ingrédients dans une grande casserole en respectant l'ordre indiqué.

Laisser cuire 15 minutes environ sur feu moyen, en remuant régulièrement; il doit rester 2 cm de liquide de cuisson à la fin.

Avec thermomix :

Mettre dans le bol tout les ingrédients et programmer : 15 minutes / 100 ° / Vitesse mijotage / Sens inverse

Vérifier la cuisson et rajouter un peu de temps si nécessaire .

Servir avec du parmesan râpé.

Commenter cet article
C
cette recette je l'ai faite et refaite ! et tjrs aussi bon ! agrémenté de choses du frigo ! une belle recette merci
Répondre
V
Je n'ai pas encore cédé à la tentation! Bisous
Répondre
M
j ai mis longtemps à y céder ^^ bonne après midi bises
N
Un peu septique au début! Je suis devenue une depte du one pot pasta! Une jolie assiette de pâtes! Bises
Répondre
M
pareil ^^ bonne soiree bises
S
Un petit coucou Mélie, J'espère que tes fêtes de Noël se sont bien passées. <br /> Bisous
Répondre
M
Merci ma belle. Au travail pour mes fetes de noel et la en vacances depuis dimanche soir mais pas a la maison . j ai pas vu passer le mois de decembre. Il a ete tres charge donc je m excuse d avoir delaisse un peu mon blog promis m y remet tres vite ;) bisouuus
C
Hum ... ça devait être trop bon ! mais sans thermomix pour moi !<br /> Bonne soirée à toi<br /> bisous
Répondre
M
Merci bisouu

Archives

À propos

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "