750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "

07 Jan

Galette des rois à la pistache ( avec sou sans thermomix )

Publié par mélie melo en cuisine  - Catégories :  #galette, #pistache, #thermomix, #amande, #pate de pistache

Une galette gourmande avec un bon gout de pistache

pour la pâte feuilletée : http://meliemeloencuisine.over-blog.com/2014/01/pâte-feuilletée-rapide.html ou 2 pâtes feuilletées du commerce pur beurre

Pour la garniture pour une grande ou 6 individuelles :

Sans thermomix :

Mixer les pistaches dans un robot .

Placer une pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier de cuisson .

Piquer la pâte avec une fourchette.

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes , la poudre de pistache ,les œufs, le sucre,le beurre mou et la pâte de pistache .

Placer la pâte obtenue sur la pâte feuilletée et y cacher la fève.

Recouvrir avec la deuxième pâte feuilletée en collant bien les bords avec un peu d'eau

Faire des dessins sur la pâte et badigeonner avec le jaune œuf. Enfourner pendant 20 à 30 min à 200°C (thermostat 6-7)

Vérifier régulièrement la cuisson.

Avec thermomix :

Mettre les pistaches dans le bols du thermomix et programmer 5 secondes / Vitesse 4

Rajouter le beurre mou , le sucre , la poudre d amande et les œufs puis programmer 15 secondes / Vitesse 4

Placer une pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier de cuisson .

Piquer la pâte avec une fourchette.

Placer la pâte obtenue sur la pâte feuilletée et y cacher la fève.

Recouvrir avec la deuxième pâte feuilletée en collant bien les bords avec un peu d'eau

Faire des dessins sur la pâte et badigeonner avec le jaune œuf. Enfourner pendant 20 à 30 min à 200°C (thermostat 6-7)

Vérifier régulièrement la cuisson.

Galette des rois à la pistache ( avec sou sans thermomix )
Commenter cet article
E
60 gr de quoi ???? Merci
Répondre
C
Coucou, j'ai envie de tester mais je ne voie pas la quantité de sucre qu'il faut dans ta liste d'ingrédients, peux-tu me l'indiquer s'il te plait ? bises
Répondre
C
Merci pour ta réponse. Pour l'oubli, ce n'est pas grave, ce sont des choses qui arrivent et cela m'est déjà arrivé d'ailleurs, je savais bien que tu me répondrais :). Je viens de voir ta recette de galette aux pralines, celle-ci aussi me plait, je la mets de côté. Bonne journée.
M
60 grammes desole de mon oubli , bises
C
Mmmmm une belle alliance de saveurs !
Répondre
M
merci bonne soirée bises
S
EXTRA TA GALETTE!!
Répondre
M
merci sandra
P
oh qu'elle doit être bonne à la pistache, une version à essayer :) bisous et bonne soirée !
Répondre
M
merci ma belle bisous
M
merci ma belle bisous

Archives

À propos

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "