750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "

25 Feb

donuts marbres ( avec ou sans thermomix )

Publié par mélie melo en cuisine  - Catégories :  #gateaux, #guy demarle, #chocolat, #thermomix

 

 

 

Quand mon amie Isis a testé la recette de donuts marbrés de Céline de la jolie page cuisine lovers and co  je suis tombé sous le charme et c était aussi une occasion pour tester ma nouvelle plaque à  donuts. Des donuts tout moelleux et gourmand . Un tourbillon de vanille et chocolat , ultra rapide à préparer et super gourmand . Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai succombé . Je suis faible face à autant de gourmandise

A la différence d'Isis et Céline je les ai cuit au four et non au gaufrier et j'ai fait ma préparation au thermomix.

 

Pour 8 donuts : 

 

 

  • 1 pot de fromage blanc ou yaourt ( 100 grammes de skyr maison ici ) 
  • 3 pots de farine
  • 1 pot de sucre ( 1/2 pour ma part de sucre vanillé maison)
  • 1 pot d'huile de coco ou beurre 
  • 3 œufs
  • 1/2 gousse de vanille ( pas mis du coup ) 
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre 

 

Avec thermomix : 

 

Préchauffer le four à 180 °

Mettre tout les ingrédients sauf le chocolat dans le bol puis programmer : 1 Minute / Vitesse 4 .

Prélever la moitié de la pate et réserver .

Ajouter le chocolat et programmer : 30 Secondes / Vitesse 4 .

Si vous utilisez la cuisson au gaufrier avec la plaque tefal beurrer vos plaques .

Remplir les empreintes en alternant la pate vanille et chocolat .

Cuire 10 à 12 minutes au four et vérifier a cuisson .

La lame doit ressortir sèche.

 

Sans thermomix : 

Préchauffer le four à 180 °

Mélanger tout les ingrédients sauf le chocolat .

Diviser la pate en deux

Puis ajouter le chocolat dans une .

Si vous utilisez la cuisson au gaufrier avec la plaque tefal beurrer vos plaques .

Remplir les empreintes en alternant la pate vanille et chocolat .

Cuire 10 à 12 minutes au four et vérifier a cuisson .

La lame doit ressortir sèche.

 

 

Pour cette recette j ai utilisé ma plaque : moule 8 donuts Flexipan inspiration (  ref : FX-2587) que vous pouvez commander sur la boutique en ligne  en mentionnant mon nom de conseillère : Blanc amelie 38590 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

donuts marbres ( avec ou sans thermomix )
donuts marbres ( avec ou sans thermomix )
donuts marbres ( avec ou sans thermomix )
Commenter cet article
A
Je suis dégoûtée les miens n’ont pas gonflés j’ai pourtant suivi la recette snif
Répondre
L
Bravo magnifique recettes comme d'habitude valiqqq
Répondre
L
Bonjour Chers, lecteurs & lectrices. Vous qui désirez obtenir un prêt pour subvenir à vos besoins quelconques, je porte à votre attention pour vous dire que je suis un prêteur particulier et j'accorde des prêts aux particuliers dans les domaines suivants: Prêt financier, prêt hypothèque, regroupement des crédits, Prêt immobilier, Prêt à l'investissement, Prêt automobile, Prêt travaux, Dette de consolidation, Rachat de crédit, Prêt personnel. Toutes personnes ayant besoin d'un prêt me contactent pour avoir plus de renseignements.<br /> Merci<br /> Email: joseelopez308@gmail.com
Répondre
L
Waouih j'adore Bisous
Répondre
L
Ils sont jolis comme tout ces donuts bicolores ! J'adore ! Bisous
Répondre

Archives

À propos

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "