750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "

20 Apr

pizza gaufre

Publié par mélie melo en cuisine  - Catégories :  #pizza, #gaufre

pizza gaufre
Une pizza cuite au gaufrier, sympa et originale. Un repas complet et rapide .

Ingrédients pour 6 pizza gaufre :

pour la pâte :

  • 120 ml d'eau tiède
  • 1.5 cuillère à soupe d'huile ( olive pour ma part)
  • 1 cuillère à café de sel
  • 250 g de farine
  • 6 grammes de levure de boulangerie ( sèche )

ou 2 rouleau de pâte à pizza

Pour la garniture :

c est selon vos goûts et vos humeurs

Dés de jambon , allumette de lardons , bacon , chorizo etc

1 boule de mozzarella ou autre fromage de votre choix

sauce tomate , pour ma part avec des olives .

Préparation :

Pour la pâte :

Mettre vos ingrédients dans votre machine à pain programme pâte.

Si vous n ' avez pas de machine à pain , réalisable au robot ou à la main , faire lever dans un endroit chaud environ 1h30 .

Détailler la pâte à pizza en 12 rectangles de la taille de vos plaque à gaufrier.

Garnir 6 rectangle de sauce tomate sans aller au bord puis de la garniture de votre choix.

Recouvrir d'un autre rectangle de pâte et presser autour de la garniture pour bien souder les bords.

Cuire pendant 4 à 5 minutes suivant la puissance de votre gaufrier: la pâte doit être croustillante à l'extérieur mais rester fondante dedans, pas trop dorée.

pizza gaufre
pizza gaufre
pizza gaufre
pizza gaufre
pizza gaufre
pizza gaufre
pizza gaufre
Commenter cet article
S
c est une chouette idée <br /> merci pour le partage
Répondre
M
avec plaisir , bon mercredi , bises
A
Oh j'en salive devant mon ordi, j'en coquerais bien un bout .<br /> L'idée est géniale !!<br /> Bises
Répondre
M
merci ma belle bisous
C
Quelle bonne idée, merci bisou
Répondre
M
Avec plaisir ma pralinette. Bisouuus

Archives

À propos

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "