750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "

13 Feb

macaron à la fève tonka

Publié par mélie melo en cuisine  - Catégories :  #macaron, #ganache macaron, #thermomix, #épice, #terre exotique

 

 

Quand Loulougourmet  m'a fait découvrir les jolies épices de chez Terre exotique  , je  savais en choisissant les fèves tonka que c'est dans un macaron que je  les testerais la première fois . Considéré comme porte bonheur chez les indiens d'Amazonie , elle apporte force et gourmandise dans ce macaron avec de délicieuses notes vanillées et des douces saveurs de caramel .

Pour 30 macarons : 

Pour les coques :

http://www.meliemeloencuisine.com/2013/12/quand-m%C3%A9lie-m%C3%A9lo-se-lance-dans-les-macarons.html

Pour la ganache:

  • 100 grammes de chocolat blanc pâtissier
  • 50 grammes de crème liquide entière
  • 1/4 de fève tonka 

 

Pour la ganache sans thermomix : 

 

Sans thermomix :

Faire bouillir la crème liquide avec la fève tonka râpée.

Laisser infuser environ 20 minutes.

Refaire chauffer la crème.

En 3 fois verser la crème chaude sur le chocolat blanc coupé ou râpée en remuant vivement.

jusqu'a que la ganache soit homogène et brillante.

Le mieux est de préparer la ganache la veille ou 2 heures avant minimum.

Garnir les macarons de ganache et assembler

Le mieux est de préparer les macarons la veille , ils n'en seront que meilleur.

 

Avec thermomix :

Mettre la crème dans le bol et la fève tonka râpée puis programmer : 4 minutes /  100 ° / vitesse 1 puis réserver et laisser infuser environ 20 minutes.

Placer le chocolat dans le bol et programmer : 5 secondes / vitesse 7 .

Ajouter la crème  et programmer : 4 minutes / 50 ° / vitesse 2

La ganache doit être homogène et brillante

Réserver au frais le mieux est de préparer la ganache la veille ou 2 heures avant minimum.

Garnir les macarons de ganache et assembler

Le mieux est de préparer les macarons la veille , ils n'en seront que meilleur.

 

 

 

Commenter cet article
D
Bonjour que represente 1/4 de fève tonka ces une premiere et je suis un peut perdu
Répondre
M
un petit morceaux
S
Fait ce soir merci pour la recette, ils sont excellent. Comme d'habitude recette au top
Répondre
M
avec plaisir
C
coucou les proportions de ta ganache ça suffit pour les 35 macarons stp ???<br /> merci :) :) :)
Répondre
M
oui oui
M
J'adore le parfum de cette fève.
Répondre
M
oui c est sublime
L
J'aime beaucoup la fève tonka dans les macarons... Je trouve que le goût ressort bien... Bisous
Répondre
M
oui voila , bonne journee ma belle bisous

Archives

À propos

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "