750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "

08 Aug

gateau au lait concentré ( avec ou sans thermomix )

Publié par mélie melo en cuisine  - Catégories :  #thermomix, #gateaux

 

 

 

Rapide , moelleux et gourmand , ce gâteau est terrible. On trouve la version aux pépites de chocolat sur le blog ici  et j'ai voulu testé la version nature de Séverine sur son joli blog Passion et Gourmandises . Nous n'avons pas été déçu. 

 

 

Ingrédients:

  • 1 boîte de lait concentré sucré (397 grammes)

  • 4 oeufs

  • 120 grammes de farine

  • 1 sachet de levure chimique

 

Préparation sans thermomix : 

 

Préchauffer le four à 180 degrés.

Mélanger les oeufs et le lait concentré.

Rajouter la farine et la levure et mélanger.

Mettre dans un moule fariné et beurré ou dans un moule en silicone comme moi.

Cuire 40 minutes en vérifiant la cuisson selon votre four.

 

 

Préparation avec thermomix : 

Préchauffer votre four à 180 °

Mettre tout les ingrédients  dans le bol du puis programmer : 20 Secondes / Vitesse 4

Mettre dans un moule fariné et beurré ou dans un moule en silicone comme moi.

Cuire 40 minutes en vérifiant la cuisson selon votre four

gateau au lait concentré ( avec ou sans thermomix )
Commenter cet article
T
Surprenant, pas de beurre, peu de choses mais un résultat bluffant.<br /> A refaire sans hesitation.
Répondre
M
merci beaucoup
A
Bonjour Amelie,<br /> J'ai du lait concentré non sucré qui arrive à péremption bientôt est-ce quand même possible de faire cette recette avec ? Faut-il que je rajoute du sucre ? <br /> Merci d'avance, <br /> Amandine
Répondre
M
oui sans probleme
C
Super recette facile et rapide!! ideal pour mon mini cuistot de 3 ans !!
Répondre
J
Je viens de faire cette recette, et comme je voulais faire des petits gâteaux, je me suis servi de moules à muffins en silicone et le résultat est Top ☺ cuisson au four 180° pendant 15-20mn à surveiller .... à déguster avec les flans caramel par exemple ou comme ça avec le café
Répondre
N
Je viens de le faire il et dans le four verdic zu goute je pense que les enfants vons adore
Répondre
M
merci beaucoup

Archives

À propos

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "