750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "

10 Dec

crème dessert chocolat à la multidélice

Publié par mélie melo en cuisine

 

 

J'ai craqué pour les crèmes dessert oréo de jenny Ma tribu et moi et j'ai récidivé avec une déclinaison au chocolat au lait . elles sont aussi bonnes .

 

Pour 6 pots

 

 

  • 200 grammes de chocolat lait ( 2 tablettes ) 
  • une boite de lait concentré non sucré ( environ 380 grammes ) 
  • 20 centilitres de crème liquide entière
  • 1 œuf battu 

 

 

Faire fondre le chocolat avec un peu de crème et de lait concentré ( bain marie ou micro ondes ) 

Bien mélanger .

Ajouter le reste de crème , de lait concentré et l'oeuf battu puis mélanger bien le tout .

Mettre de l'eau dans la multidélice puis programmer 24 minutes ou 45 minutes pour le modèle express programme dessert lactée

Laisser refroidir.

Commenter cet article
E
Elles sont sympas ces petites crèmes au chocolat!<br /> J'espère que tu vas bien!
Répondre
E
Une recette qui va plaire a mes enfants !
Répondre
M
ça a l'air bon !
Répondre

Archives

À propos

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "