750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "

30 Sep

cookies au Nutella, 3 ingrédients ( avec ou sans thermomix )

Publié par mélie melo en cuisine  - Catégories :  #cookies, #nutella, #thermomix

Cette recette m'a tout de suite plu quand je l'ai vu chez ma copinaute Elise du joli blog Yumelise , Elise l'avait trouvé sur le blog de Mély fishcustard. C'est une recette très simple trés rapide 10 minutes c'est dans le four , en comptant même le temps qu'on prend pour lécher la cuillère de nutella ( ah je vois votre petit sourire , vous vous êtes reconnu ? ) et surtout trois ingrédients qu'on à généralement sous la main . C 'est la recette parfaite pour les envies soudaines de chocolat , pour les goûters improvisés ou pourquoi pas pour regarder  bien caler dans son canapé Cyril Lignac dans le meilleur pâtissier.

Pour une quinzaine de cookies :

  • 130 grammes de farine
  • 230 grammes de nutella ( pour ma part du maison ici ) ou toute autre pate a tartiner ( speculoos , beurre de cacahuete par exemple)
  • 1 oeuf

Avec thermomix :

Préchauffer votre four à 180 °

Mettre les 3 ingrédients dans le bol du thermomix et programmer : 30 secondes / Vitesse 5

Former des petites boules et les aplatir légèrement sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Faire cuire environ 10 minutes.

Sans thermomix :

Préchauffer votre four à 180 °

Mélanger les 3 ingrédients dans un saladier.

Former des petites boules et les aplatir légèrement sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Faire cuire environ 10 minutes.

cookies au Nutella, 3 ingrédients ( avec ou sans thermomix )
Commenter cet article
C
Coucou<br /> Merci pour cette recette express j en avais bien besoin pour un gouter improvise ????????
Répondre
S
Je viens de réalisé cette recette tres tres simple et rapide! Parfait pour un goûté improvisé !
Répondre
M
merci beaucoup
B
Cette recette est parfaite pour des petites mains d'enfants, elle est très simple, la pâte est facile à manipulée..comme de la pâte à modeler..dixit Augustin et Victor..et en plus les cookies sont très bons...merci Amelie
Répondre
N
Bonjour,<br /> La recette a été un vrai succès auprès de mon mari et de mes enfants! En 12 minutes, tout était déjà prêt..<br /> Merci du partage!!
Répondre
C
Tres simple et hyper rapide et super bon . Bref que du bonheur !
Répondre
M
merci beaucoup

Archives

À propos

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "