750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "

16 Dec

cookioche ( avec ou sans thermomix )

Publié par mélie melo en cuisine  - Catégories :  #petits gateaux, #cookies, #chocolat, #ww, #thermomix

 

 

 

 

Je suis fan des recettes de  Clemfit_run  ( son instagram : clemfit_run ) et j'ai voulu tester ces célèbres cookioches. Cookioche vous l'aurez compris c est un cookies mais avec une texture briochée avec un moelleux de fou . Un truc complètement gourmand , rapide et simple . Donc je ne pouvez que craquer . 

 

 

 

 

 

Pour 9 cookioches : ( je double très souvent ) 4 sp le cookioche . 

 

 

  • 180 grammes de farine
  • 2 bananes bien mûrs
  • 50 grammes de pépites de chocolat
  • 1/2 cuillères à soupe d'huile de coco
  • 30 grammes de sucre ( je n'en ai pas mis ) 
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de levure

 

 

 

 

Sans thermomix : 

 

 

Préchauffer votre four à 180 °

Écraser les bananes à l'aide d'une fourchette.

Mélanger avec l’œuf.

Mélanger le reste des ingrédients jusqu'à obtenir une texture homogène. 

La pâte est assez liquide c est normale.

Former les cookioches à l'aide d'une cuillère à soupe . Je met une bonne cuillère à soupe par cookioche en les espaçant bien car sa gonfle pas mal

Cuire une dizaine de minutes 

 

 

 

Avec thermomix : 

 

 

Préchauffer votre four à 180 °

Mettre les bananes en morceaux avec l’œuf  dans le bol puis programmer : 10 Secondes / Vitesse 4.

Ajouter la farine , la levure et les pépites de chocolat puis programmer : 10 Secondes / sens inverse / Vitesse 3 . 

La pâte est assez liquide c est normale.

Former les cookioches à l'aide d'une cuillère à soupe . Je met une bonne cuillère à soupe par cookioche en les espaçant bien car sa gonfle pas mal

Cuire une dizaine de minutes 

 

 

 

 

 

 

 

 

cookioche ( avec ou sans thermomix )
Commenter cet article
C
En voilà une belle idée ! Beau dimanche
Répondre
L
Je ne connaissais pas l'idée. Merci pour le partage
Répondre
A
hummm ça doit être bon ! merci du partage ^_^
Répondre
K
Je te souhaite un bon réveillon et un Joyeux Noël. Bisous
Répondre
S
humm c est trop bon
Répondre

Archives

À propos

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "