750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "

26 Feb

ma brioche au lait concentré et à la vanille

Publié par mélie melo en cuisine  - Catégories :  #brioche, #vanille

Mon fils devait amener un goûter pour sa classe Du coup ni une ni deux j ai fait une brioche au lait concentré et à la vanille.

Ingrédients (6 personnes):

-20 cl de lait concentré non sucré

-80g de sucre

-1 gros oeuf -une cuillère à soupe de vanille liquide ( http://www.lacaseavanille.com/sirops-sucres-extrait/9-extrait-naturel-de-vanille.html)

-455g de farine -20 g de levure de boulanger -90g de beurre

Mettre tous les ingrédients dans la map programme pâte

A la fin du programme, coupez la pâte en fonction du dressage voulu ( ici un ourson , mais sa peut etre une tresse , des briochettes , etc )

Laissez reposer 1 heures dans un endroit à l'abris des courants d'air et tiède .

Badigonner de lait , pour donner de la brillance à votre brioche

Cuire la brioche à 200 degrés , pendant 30 minutes environs.

Si vous n'avez pas de Machine à pain , la recette est réalisable à la main ou au robot seulement vous laisserez dans un endroit tiède environ une heure apres pretissage et une heure apres faconnage .

Commenter cet article
J
Un super blog que je découvre ! je m'inscris à la news !
Répondre
M
merci

Archives

À propos

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "