750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "

23 Sep

Tarte aux moules et chorizo ( avec ou sans thermomix )

Publié par mélie melo en cuisine  - Catégories :  #tarte, #chorizo, #fruit de mer, #thermomix

Tarte aux moules et chorizo ( avec ou sans thermomix )
Une tarte entre terre et mer, bien sympa cette alliance moules et chorizo . C'est chez ma copinaute Delphine du joli blog http://www.ohlagourmandedel.com/  que j'ai trouvé cette jolie recette , je suis fan de son blog qui allie simplicité et gourmandise , je me reconnais tout à fait dans son blog . Elle l'avait trouvé elle même chez Elise du joli blog http://www.yumelise.fr/ qui l avait trouvé elle aussi ... Bon comme vous comprenez c'est une recette qui voyage , le partage de la blogosphère c est top .  Revenons à nos moutons ou plutôt à notre tarte . J'ai juste apporté deux petites modifications : j'ai utilisé du mascarpone à la place du fromage blanc 0 % et je n'ai pas mis de miel . Ici on a adoré , accompagné d'une bonne salade cela en fait un repas complet ou pourquoi pas coupé en morceaux à partager à l'heure de l'apéro

Ingrédients :

Une pâte brisée .

Pour la préparation aux moules :

  • 250 grammes de moules fraîches ou congelées (poids sans coquille)
  • 80 grammes de chorizo doux
  • 1 bonne cuillère à café de curry
  • ½ cuillère à café de gingembre moulu

Pour l’appareil :

  • 3 œufs
  • 150 grammes de mascarpone
  • ¼ cuillère à café de sel

Pour gratiner

  • 30 grammes de comté râpé

Avec thermomix :

Mettre les moules (décongelées) et le chorizo coupé en petits morceaux dans un bol, puis arroser d'une bonne cuillère à café de curry (cuillère bombée) et d'une demie cuillère à café de gingembre et laisser mariner pendant 15 minutes.

Pendant ce temps préparer l'appareil, mettre les œufs, le mascarpone et le sel dans le bol puis programmer : 25 secondes / vitesse 4,réserver.

Préchauffer le four à 180°c

Étaler votre pâte brisée.

Mettre votre pâte brisée dans le moule, puis la piquer.

Réserver votre pâte au frais.

Mettre les moules et le chorizo mariné dans le bol du thermomix , puis programmer 7 minutes / 60°C / mijotage /sens inverse .

A la sonnerie laisser refroidir quelques minutes.

Mettre les moules et le chorizo sur le fond de tarte puis verser l'appareil.

Parsemer de fromage.

Cuire pendant 35 minutes.

Sans thermomix :

Mettre les moules (décongelées) et le chorizo coupé en petits morceaux dans un bol, puis arroser d'une bonne cuillère à café de curry (cuillère bombée) et d'une demie cuillère à café de gingembre et laisser mariner pendant 15 minutes.

Pendant ce temps , étaler votre pâte brisée.

Mettre votre pâte brisée dans le moule et la piquer.

Réserver votre pâte au frais.

Mélanger tout les ingrédients de l'appareil et réserver.

Chauffer un poêle anti adhésive et verser la préparation moules-chorizo sans ajouter de matière grasse, le chorizo fera l’affaire. Laissez cuire à feu doux pendant 10 minutes en remuant de temps en temps, puis laisser refroidir à température ambiante le temps de préparer l'appareil.

Préchauffer le four à 180°c.

Mettre les moules et le chorizo sur le fond de tarte puis verser l'appareil.

Parsemer de fromage.

Cuire pendant 35 minutes.

Tarte aux moules et chorizo ( avec ou sans thermomix )
Tarte aux moules et chorizo ( avec ou sans thermomix )
Tarte aux moules et chorizo ( avec ou sans thermomix )
Tarte aux moules et chorizo ( avec ou sans thermomix )
Tarte aux moules et chorizo ( avec ou sans thermomix )
Tarte aux moules et chorizo ( avec ou sans thermomix )
Tarte aux moules et chorizo ( avec ou sans thermomix )
Tarte aux moules et chorizo ( avec ou sans thermomix )
Tarte aux moules et chorizo ( avec ou sans thermomix )
Tarte aux moules et chorizo ( avec ou sans thermomix )
Commenter cet article
P
Vraiment très originale! Miam. Bises
Répondre
M
oui miammm ^^ bisous
D
FRANCHEMENT ESSAYE CA VAUT VRAIMENT LE COUP? POUR DIVERSIFIER FAIT FONDRE LE POIREAU LE BLANC EMINCE TON CHORISOS ET FAIT FONDRE EN MÊME TEMPS DE L4ANDOUILLE D GUEMENE JE PRENS DESCHUTES CHEZ MON CHARCUTIER ?JE LAISSE FONDRE UN PETIT PEUT JE MOILUUE AVEC A PEINE DE VIN BLANC PENDANT CE TEMPS LA? JE POELE LEGEREMENT MES ST JACQUES DECONGELEES ET JE COUVRE MES GALETTES QUE J AI AU PRALABLE RECHAUFFEES CELA PARIT UN PEU LONG MAIS TU PEUT FAIRE TON APPAREIL A L AVANCE A BENTOT
Répondre
M
miammm je testerais sa très vite. bonne journée Chantal
L
Bravo !! Jolie tarte !!
Répondre
M
merciiiii bisous
J
une superbe petite entrée bien appétissante!! bonne soirée
Répondre
M
Merci josette . bonne soiree egalement
C
Moi, c'est chez Mely que je l'ai repérée et elle me tente grandement cette tarte. Merci pour cette jolie piqûre de rappel. Bises
Répondre
M
avec plaisir bises

Archives

À propos

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "