750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "

27 Aug

ratatouille au four

Publié par mélie melo en cuisine  - Catégories :  #légumes, #ww

 

 

 

Une ratatouille au four , quand je l'ai vu sur le joli blog D'Emmanuelle Aux délices de Manue.  sa m'a tout de suite donné envie d 'essayer. Emmanuelle l'avait déniché sur le joli blog de la Nonna , l'alchimie des goûts  Très rapide , pleines de goûts et de saveurs sans baigner dans le jus . Je crois que je ne la cuisinerais plus que comme sa . J'ai été littéralement séduite .

 

 Avec cette recette je participe  une deuxième fois au défi du groupe test de recettes entre blogueurs crée par Sonia du joli blog  La cuisine de Boomy  . J 'adore le principe : allez piocher une recette sur un thème choisi , ce mois ci " les légumes de la ratatouille" , sur un blog participant au défi . Cela permet de découvrir de nouveaux blogs , de nouveaux univers culinaire et de partager cette passion de la cuisine. Ma première participation était le gâteau invisible aux courgettes. 

 

 

 

 

Pour 4 personnes : 2 SP la part 

  • 700 grammes de courgettes
  • 300 grammes de tomates
  • 300 grammes d'aubergines
  • 100 grammes de poivrons
  • 1 oignions par kilos de légumes
  • 25 ml d’huile d'olive ( j en ai mis 15 ml )
  • herbes et épices selon les goûts
  • sel et poivre à convenance  

 

 

 

Préchauffer le four à 200 ° 

Couper les légumes en petits cubes .

Sur une plaque ou un grand plat allant au four mettre les légumes , l'huile , les diverses herbes et mélanger.

Cuire 50 minutes en remuant 3 fois pendant la cuisson . 

 

 

ratatouille au four
ratatouille au four
Commenter cet article
O
Un pure régal, legumes fondant mais pas trop, le goût des legumes reste intact.<br /> Dorenavant ca sera la recette que j'emploierai.<br /> Merci Amelie pour tes execellentes recettes.
Répondre
D
Excellente recette chez moi tout le monde a adoré a refaire sans aucune hésitation et je recommande à tout le monde erci Amélie
Répondre
M
Cette recette me fait de l'œil depuis ta publication... 1er test ce midi .. C'est certain je ferai uniquement cette façon là ratatouille ! Les saveurs des légumes ressortent 1000 fois plus... Excellent !
Répondre
D
Alors j'en ai faite une, recette repérée chez La Nonna, et nous nous sommes régalés. J'ai même préféré cette version à la classique où les légumes "baignent" dans le jus!<br /> Bref, adoptée!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
E
Merci beaucoup Amélie, cette ratatouille fait l'unanimité, c'est un vrai délice, bonne soirée, bisous
Répondre
E
je te mets à l'honneur rapidement :-)

Archives

À propos

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise " guy de maupassant "